Géocaching

Les caches dans le secteur de Voipreux

Carte des caches secteur voipreux

Les initiés n’auront pas attendus cette rubrique pour découvrir les caches qui se trouvent dans le secteur et notamment celle qui est dans le village, prêt de l’Eglise.
Pour les autres, nous allons tenter de vous faire découvrir une pratique ludique et pas chère, permettant de découvrir des lieux intéressant dans des régions inconnues, mais également de redécouvrir vos villes et villages sous un autre angle une fois rentrés chez vous.

Qu’est-ce que c’est ?
Cette activité qui se nomme le géocaching est simplement une vaste chasse aux trésors. Ces trésors sont disséminés partout dans le monde par des cacheurs (qui peuvent aussi être chercheurs par ailleurs). Les trésors n’ont pas de valeur réelle, autre que celle de faire découvrir des choses, des lieux et de faire chercher les pratiquants.
Les caches sont permanentes et lorsque l’on trouve, on prend soin de bien remettre en place les choses telles qu’elles étaient pour les suivants.

Comment cela fonctionne ?
Il faut d’abord se rendre sur le site : http://www.geocaching.com/. A partir de là, vous pouvez déjà cliquer sur « Jouer » et « Afficher la carte des Géocaches ». En tapant Voipreux dans la recherche, vous pourrez visualiser les caches qui se trouvent dans le secteur. En cliquant sur l’une des caches, vous pourrez obtenir des détails la concernant.

Pour aller plus loin.
Bien sûr, si vous voulez participer, il vous faudra un peu plus. L’étape suivante sera de créer un compte sur le site http://www.geocaching.com/ avec un pseudo qui vous identifiera auprès de la communauté des géocacheurs. Puis il vous faudra, soit un GPS spécifique géocaching, soit un smartphone sur lequel vous installerez l’une des applications, gratuites ou payantes, permettant de faire du géocaching comme Cgéo ou Geocaching.

Pour tout comprendre
Vous connaissez désormais les rudiments pour démarrer cette activité, mais pour en savoir d’avantage, rendez-vous sur : https://www.geocaching.com/guide/default.aspx

Et qui sait, vous deviendrez peut-être vous-même géocacheurs ?